Colloque de DPC 2022 DES MSPC : D’APPEL À COMMUNICATIONS

Les Médecins de santé publique du Canada sont fiers d’annoncer leur Colloque de développement professionnel continu, qui cette année aura lieu virtuellement le 11 et/ou le 12 juillet 2022 !

Les MSPC améliorent constamment leur colloque de DPC avec de nouveaux présentateurs, de nouvelles formules et de nouveaux contenus. Cette année, nous avons allongé notre très populaire formule de deux jours pour inclure une variété encore plus grande de séances de sensibilisation interactives.

Encore une fois, nous vous proposons d’excellentes occasions de partager vos idées, vos expériences et vos recherches. Cette année, vous avez le choix entre 5 types de séances.

Résolution concertée d’un problème de pratique en santé publique
Proposez-nous un « problème » que vous rencontrez ou que vous avez rencontré dans votre pratique en santé publique et faites appel à la sagesse collective des médecins de santé publique de tout le Canada pour y trouver des solutions novatrices.  Cette séance permettra d’explorer de 4 à 6 problèmes pratiques en utilisant la formule World Café; les participants pourront consulter leurs pairs, lancer des idées de solutions et partager des ressources et des pratiques exemplaires.  La séance occupera 90 minutes du Colloque de DPC.

Pratique et innovation en santé publique – Exposé oral
Un exposé oral (10 minutes plus une période de questions de 10 minutes) vise à présenter des collaborations originales et des innovations dans la pratique en santé publique.

Pratique en santé publique – Table ronde
Une table ronde est une séance ciblée où des orateurs donnent des présentations sur un sujet, une question ou un problème de santé publique courant.  Le président ou la présidente présente brièvement le sujet; les panélistes présentent ensuite chacun leurs points de vue sur le sujet, la question ou le problème choisi. Chaque séance dure 90 minutes.

Atelier sur la pratiqueen santé publique
La formule des ateliers est expérientielle et interactive et vise à améliorer les compétences des délégués en leur offrant une expérience d’apprentissage pratique. L’atelier couvrira un sujet de long en large selon une formule plus interactive que magistrale. Il est conseillé aux présentateurs et à leurs partenaires d’insister sur l’aspect participatif de l’atelier et d’utiliser de solides techniques d’animation. Chaque atelier dure 90 minutes.

Débat
Un débat est une nouvelle formule pour les MSPC : deux équipes d’un ou deux débatteurs plaident pour ou contre un énoncé de position clair. Le débat est dirigé et dure 90 minutes; il vise à engager une conversation entre les participants sur un sujet important ou controversé.

*Nom :

*Courriel :

Veuillez indiquer l’adresse courriel à laquelle nous pourrons vous contacter si votre proposition est retenue.

*Affiliation(s) :

Thèmes particuliers du Colloque 2022 (en option) :

*Veuillez indiquer le domaine de pratique abordé dans votre proposition :

*Type de séance :

PHPC 2022 CPD Symposium: Call For Abstracts

The Public Health Physicians of Canada is excited to announce our annual Continuing Professional Symposium, taking place virtually on July 11 and/or 12, 2022!

PHPC is always improving our CPD symposium with new presenters, new formats and new content. This year we have opportunities for you to participate in 5 types of session:

Collaborative
Problem Solving in Public Health Practice (NEW!)
Submit a public health practice ‘problem’ that you have encountered or are currently experiencing and crowdsource innovative solutions by engaging the collective wisdom of public health physicians from across Canada to.  This session will explore 4-6 practice problems and through a world café format, participants will connect with peers, brainstorm solutions and share best practices and resources.  A total of 90 minutes of the CPD Symposium will be devoted to this session.
 
Public Health Practice and Innovation - Oral Presentations
An oral presentation will be 10 minutes long with an additional 10 minutes for questions and will showcase original contributions and innovation in public health practice. 
 
Public Health Practice - Panel Discussion
A panel discussion is designed to be a focused session in which speakers present on a common public health theme, issue or question. The symposium chairperson briefly introduces the session providing an overview of the topic, followed by the panelists’ presentations of a variety of viewpoints and perspectives on the selected public health theme, issue or question. Each session lasts for 90 minutes.
 
Public Health Practice Workshop
Workshops are intended to be an experiential, interactive format to enhance the skills of conference participants through a practical learning experience. The workshop will provide in-depth coverage on a topic and the format will be more interactive than didactic. Presenters and partners should emphasize the participatory aspect of the workshop and ensure they have strong facilitation skills. Each workshop lasts for 90 minutes.
 
Debate
A debate is a new format for PHPC in which two teams of one to two debaters speak in support of or in opposition to a clear position statement. The moderated debate runs for 90 minutes, with the goal of engaging participants in a conversation about a controversial and important topic.
 
Please note only successful submissions will be contacted.

*Name:

*Contact Email:

Please provide the email address you would like us to use to contact you if your submission is successful.

*Affiliation:

2022 Symposium Special Themes (Optional)

*Please identify the area of practice addressed by your submission:

*Session Type: